Enlèvement des Dents de Sagesse à Montréal

  • Acceuil
  • Enlèvement des Dents de Sagesse à Montréal
Shape1
Shape2

Extraction des dents de sagesse

 

Les dents de sagesse affectées peuvent être extrêmement douloureuses et peuvent entraîner d’autres problèmes, notamment une infection ou un désalignement.

 

Pour soutenir la santé dentaire à long terme, nos cliniques à Montréal offrent des extractions de dents de sagesse sophistiquées et indolores.

 

Avez-vous besoin de faire retirer vos dents de sagesse?

 

Les molaires de la troisième série, ou dents de sagesse, sont la dernière série de dents adultes à se développer. Pour qu’une bouche saine fonctionne, les dents de sagesse ne sont pas nécessaires. Une dent de sagesse ne provoque souvent aucun symptôme pendant des années avant de commencer à vous déranger brusquement.

 

Les troisièmes molaires peuvent causer divers problèmes de santé bucco-dentaire, car elles peuvent émerger sous un angle ou se coincer entièrement ou partiellement dans l’os de la mâchoire.

Wisdom teeth removal

Ce que nos dentistes recherchent pour décider si vous avez besoin de retirer vos dents de sagesse

 

Lors de votre examen normal, l’un de nos dentistes peut apercevoir une dent ou des dents nouvellement sorties. Si tel est le cas, nous discuterons probablement avec vous de la planification d’une visite d’extraction des dents de sagesse.

  • 1

    Examens : lors de votre examen normal, un de nos dentistes peut apercevoir une dent ou des dents nouvellement sorties. Si tel est le cas, nous discuterons probablement avec vous de la planification d’une visite d’extraction des dents de sagesse.

  • 2

    Radiographie : Si vos dents n’ont pas encore percé les gencives, nos dentistes de Montréal pourraient utiliser des radiographies pour examiner votre mâchoire.

  • 3

    Âge : les patients prennent généralement conscience de l’éruption de leurs dents de sagesse entre la fin de l’adolescence et le début de la vingtaine. Si vous appartenez à cette tranche d’âge, vous voudrez peut-être parler à votre dentiste de vos options en matière de soins dentaires.

  • 4

    Symptômes : vos dents peuvent déjà signaler qu’elles doivent être arrachées, que ce soit à cause de problèmes de sinus ou de gencives irritées. Il est probablement temps d’organiser votre traitement des dents de sagesse si vous ou votre dentiste observez l’un de ces symptômes dentaires.

Attentes pendant la réadaptation

 

Vous recevrez un ensemble complet d’instructions postopératoires de nos experts. Ces recommandations doivent être strictement respectées afin de garantir une récupération sûre et efficace :

 

Médicament
Après la chirurgie, il est typique de ressentir de la douleur et de l’inconfort. Avec l’utilisation d’ibuprofène, de naproxène ou d’autres analgésiques en vente libre, la douleur des dents de sagesse peut être contrôlée.

 

Caillots de sang
L’emplacement chirurgical connaîtra la coagulation du sang. L’utilisation d’une paille ou d’une succion buccale doit être évitée, car elles peuvent entraîner le détachement du caillot sanguin et entraîner la condition inconfortable connue sous le nom d’alvéolite sèche.

 

Gonflement
Les patients peuvent utiliser une compresse froide sur la région de la mâchoire pour réduire l’enflure et l’irritation. Pendant les 24 premières heures suivant la chirurgie, faites-le à intervalles de 20 minutes.

 

Activité
Il est crucial de rester à l’écart des exercices intenses pendant les deux premiers jours pendant votre convalescence. Les saignements postopératoires et les œdèmes sont plus susceptibles de se produire lorsque la fréquence cardiaque est élevée.

 

Nourriture
Les patients doivent consommer des aliments mous comme le yaourt, le pudding, la compote de pommes, les spaghettis, les œufs ou les smoothies dans le cadre de leur alimentation. Vous pouvez ajouter plus d’aliments solides à votre choix après quelques jours.

 

Avantage Centre Dentaire Blanc :

Nos dentistes qui effectuent cette procédure sont hautement qualifiés et utilisent les dernières techniques pour assurer un retrait sécuritaire des dents dans le confort. Notre radiographie 3D interne permet au dentiste d’évaluer si les racines de la dent sont certifiées à un organe vital tel qu’un nerf ou un sinus.

 

L’une des techniques les plus récentes est une extraction partielle où une petite partie de la racine est laissée intentionnellement dans l’os si elle est proche d’une structure vitale.

 

Des études montrent que cette technique est très efficace sur le long terme et extrêmement sûre.